À propos de moi

       Je suis arrivée dans le monde du Shiatsu après avoir passé plus de trente années dans un univers véhiculant des valeurs comme le respect (Sonkeï), la rigueur, la bienveillance et l’esprit d’équipe, valeurs qui m’animent au quotidien.

       Au cours de cette première carrière professionnelle, j’ai eu la chance de suivre une formation sur les Techniques d’Optimisation du Potentiel® (TOP). Ces techniques, développées par la Dr Edith Perreaut-Pierre, permettant de mobiliser au mieux ses ressources pour faire face et s’adapter aux diverses situations et pour atteindre ses objectifs, ont été une découverte fantastique.

        Les TOP m’ont permis d'accepter, entre autres, la notion de lâcher prise et à mieux comprendre un concept inscrit dans la culture japonaise : l’« Ikigaï » (Iki signifiant « vivre » et « gaï » raison).

        Il m’a fallu suivre ce chemin pour m’arrêter sur celui du Shiatsu. De nature enjouée, j'ai particulièrement affectionné la positivité de cette discipline et j’ai décidé assez rapidement de suivre un cursus de formation pour partager le bien être qu'elle procure. C’est avec monsieur David DUFAY, au sein de la Ligue Nationale de Shiatsu, que l’aventure a commencé et que ce projet s’est concrétisé.

        Pour tout vous dire, je n’ai pas encore eu l’opportunité de me rendre au pays du Soleil Levant mais j’ai pris plaisir à m’imprégner de sa culture au fil du temps par le biais des arts martiaux (karaté, judo), de lectures, d’une initiation à cette langue rare et des souvenirs de ceux et celles qui ont eu la chance de s’y rendre.

       Sonkei Ikigaï Shiatsu est le fruit de tout ce parcours et a vu le jour grâce au soutien indéfectible de mes proches qui font partie de mon Ikigaï.

 

En toute humilité, je vous souhaite encore une fois la bienvenue.

Patricia Sares

  • Facebook Social Icône

Sonkei Ikigai Shiatsu Tours

2 Rue Thérèse et René Planiol, 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

06 62 53 79 40

©2020 par Ikigaï shiatsu Tours.