top of page

About me

thumbnail.jpg

I discovered Shiatsu after having spent more than thirty years in a world conveying values ​​such as respect (Sonkeï), rigor, benevolence and team spirit, values ​​which are part of me.

During this first professional career, I had the opportunity to develop skills in technics created by Dr Edith Perreaut-Pierre. These techniques help people to mobilize personal resources in order to face serenely various situations and to reach their objectives.

All these experiences have allowed me to accept the notion of letting go and to  understand a  Japanese concept called the "Ikigai" (Iki means "to live" and "gai" reason).

This way of life was essential to understand and to share properly the art of Shiatsu. I'm cheerful and I particularly like the positivity of this discipline. I'm a graduate of La Ligue Nationale de Shiatsu.

To be honest with you, I have never been to Japan but I enjoy immersing myself in its culture through martial arts (karate, judo ), readings and by learning Japanese language. I also like travelling through memories of those who had the chance to go there.

Sonkei Ikigaï Shiatsu is the fruit of this personal way of life and it was born thanks to the unwavering support of my relatives who are part of my Ikigaï.

 

In all humility, I welcome you once again.

Patricia sares

bottom of page

À propos de moi

thumbnail.jpg

       Je suis arrivée dans le monde du Shiatsu après avoir passé plus de trente années dans un univers véhiculant des valeurs comme le respect (Sonkeï), la rigueur, la bienveillance et l’esprit d’équipe, valeurs qui m’animent au quotidien.

       Au cours de cette première carrière professionnelle, j’ai eu la chance de suivre une formation sur des techniques développées par la Dr Edith Perreaut-Pierre, permettant de mobiliser au mieux ses ressources pour faire face et s’adapter aux diverses situations pour atteindre ses objectifs.

        Grâce à cet apprentissage j'ai compris et accepté, entre autres, la notion de lâcher prise et un concept inscrit dans la culture japonaise : l’« Ikigaï » (Iki signifiant « vivre » et « gaï » raison).

        Il m’a fallu suivre ce chemin pour m’arrêter sur celui du Shiatsu. De nature enjouée, j'ai particulièrement affectionné la positivité de cette discipline et j’ai décidé assez rapidement de suivre un cursus de formation pour partager le bien être qu'elle procure. C’est avec la Ligue Nationale de Shiatsu que l’aventure a commencé. 

 

         En 2021, J'ai poursuivi un cycle de perfectionnement avec madame Rachel Caillé : formation Ampuku, Kansetsu, Shiatsu sur chaise puis animatrice Do In.

         En 2022, je reviens vers des fondamentaux intimement liés à ma pratique : "la gestion du stress et la gestion des émotions".  Un retour sur un terrain connu avec monsieur Sébastien Dupont qui m'a déjà beaucoup appris et une rencontre avec madame Constance Flamand-Roze. Tous deux m'ont énormément apporté au cours de leur formation et je les en remercie.    

       Sonkei Ikigaï Shiatsu est le fruit de tout ce parcours et a vu le jour grâce au soutien indéfectible de mes proches qui font partie de mon Ikigaï.

 

En toute humilité, je vous souhaite encore une fois la bienvenue.

Patricia Sares