À propos de moi

thumbnail.jpg

       Je suis arrivée dans le monde du Shiatsu après avoir passé plus de trente années dans un univers véhiculant des valeurs comme le respect (Sonkeï), la rigueur, la bienveillance et l’esprit d’équipe, valeurs qui m’animent au quotidien.

       Au cours de cette première carrière professionnelle, j’ai eu la chance de suivre une formation sur des techniques développées par la Dr Edith Perreaut-Pierre, permettant de mobiliser au mieux ses ressources pour faire face et s’adapter aux diverses situations pour atteindre ses objectifs.

        Grâce à cet apprentissage j'ai compris et accepté, entre autres, la notion de lâcher prise et un concept inscrit dans la culture japonaise : l’« Ikigaï » (Iki signifiant « vivre » et « gaï » raison).

        Il m’a fallu suivre ce chemin pour m’arrêter sur celui du Shiatsu. De nature enjouée, j'ai particulièrement affectionné la positivité de cette discipline et j’ai décidé assez rapidement de suivre un cursus de formation pour partager le bien être qu'elle procure. C’est avec la Ligue Nationale de Shiatsu que l’aventure a commencé. 

 

         En 2021, J'ai poursuivi un cycle de perfectionnement avec madame Rachel Caillé : formation Ampuku, Kansetsu, Shiatsu sur chaise puis animatrice Do In.

         En 2022, je reviens vers des fondamentaux intimement liés à ma pratique : "la gestion du stress et la gestion des émotions".  Un retour sur un terrain connu avec monsieur Sébastien Dupont qui m'a déjà beaucoup appris et une rencontre avec madame Constance Flamand-Roze. Tous deux m'ont énormément apporté au cours de leur formation et je les en remercie.    

       Sonkei Ikigaï Shiatsu est le fruit de tout ce parcours et a vu le jour grâce au soutien indéfectible de mes proches qui font partie de mon Ikigaï.

 

En toute humilité, je vous souhaite encore une fois la bienvenue.

Patricia Sares